Désormais positionné parmi les leaders européens du vélo électrique en Europe, Bosch vient de présenter les nouvelles caractéristiques de son système eBike pour 2016. Moteur, batterie, display… découvrez ce que nous prépare l’équipementier allemand pour l’année à venir.
Bosch annonce de nouvelles sensations en 2016 avec un moteur disposant d’un couple encore plus important. Le Performance Line CX offrira ainsi jusqu’à 75 Nm de couple pour mieux répondre aux besoins des vélos et VTT électriques destinés à un usage off-road.
Le niveau d’assistance ira ainsi de 50 à 300 % et restera fonction de la force donnée par l’utilisateur. L’an dernier, le système allait « seulement » de 50 à 275 %.
Bosch augmente de 100 Wh la capacité de ses packs batteries avec le nouveau PowerPack 500 qui offrira encore plus d’autonomie.
Par rapport au PowerPack 400, le poids est augmenté de seulement 100 grammes, soit un total de 2.6 kg pour ce nouveau pack batteries composé de 40 cellules et dont le prix devrait tourner autour des 800 €.
Chargé en 4h30, le pack sera décliné dans toutes les configurations existantes, sur le cadre ou sous le porte bagage.
Le Nyon, l’ordinateur de bord du système eBike, subit de nombreuses modifications en 2016 avec notamment la possibilité d’inclure jusqu’à 10 arrêt sur un trajet et l’arrivée d’un nouvel outil de calcul d’itinéraires optimisé pour le « off road ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire