Appliquant le principe du VTC aux deux-roues, Felix propose depuis quelques mois un service inédit de motos-taxis électriques dans les rues de la capitale.
Alors que la Tesla Model S séduit un nombre grandissant de chauffeurs de taxis, le scooter électrique intéresse également la profession. Lancé en janvier 2016, Felix veut être le premier service de mototaxi électrique à travers une offre abordable et écologique disponible à Paris intra-muros et sa petite couronne.
Se basant sur un modèle emprunté au VTC, Felix privilégie un prix au kilomètre plutôt qu’un forfait. A titre d’exemple, un trajet Madeleine-Bastille est facturé 14 € par Felix contre 40 € pour un mototaxi classique.
Associé à BMW Motorrad France, la flotte de scooters électriques Felix est exclusivement composée du maxi-scooter électrique BMW C-Evolution.
Disponible sur IOS ou Android, une application mobile gratuite permet à l’usager de contacter un chauffeur en quelques clics avec au minimum une heure d’avance.
Disponible du lundi au vendredi de 6h00 à 20h00, Felix reste aujourd’hui en phase de lancement est n’est proposé que dans une zone limitée de Paris (en bleu ci-dessous). Une zone d’intervention qui devrait s’élargir au cours des prochains mois. A suivre…
Pour plus d’information : www.felix-app.com
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire