La Métropole du Grand Paris vient de voter la mise en place d’une aide pour l’achat d’un deux-roues électriques à travers une opération baptisée « Métropole roule propre ».
Les habitants de Paris et de 130 communes rattachées à la toute nouvelle Métropole du Grand Paris peuvent désormais bénéficier d’une aide pour l’achat d’un scooter, d’une moto ou d’un vélo électrique grâce à l’opération « Métropole roule propre ».
Conditionnée à la mise à destruction d’un deux-roues thermique immatriculé avant le 31 mai 2000 et detenu depuis au moins un an, la subvention est cumulable avec les autres aides en cours et se répartie comme suit :
Dans les deux cas, l’aide est limitée à 25 % du prix d’achat du véhicule. Les scooters et motos électriques de moins de 5 ans achetés d’occasion sont également éligibles.
Dans le cas d’une acquisition en location longue durée ou location avec option d’achat d’une durée supérieure à 36 mois, le montant sera calculé sur la base du montant total du contrat de location souscrit (hors option et hors bonus éventuel de l’Etat). L’aide sera versée en deux fois: 50% de l’aide sera versée dès l’acceptation du dossier du demandeur, puis les 50% restant sur présentation de la 24ème quittance mensuelle du loyer du véhicule.
Attention, aide limitée aux 1000 premiers dossiers déposés.
En savoir plus :
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire