Jusqu'ici concentré sur les modèles urbains et les speed-bike, le fournisseur allemand Brose vient de présenter un nouveau moteur dédié aux VTT électriques.
Brose s'attaque au juteux marché du VTT électrique avec son nouveau moteur « Drive S ». Basé sur la même technologie que le « Drive T », son moteur dédié aux modèles urbains, le Drive S offre une assistance jusqu'à 25 km/h. Selon Volkmar Rollenbeck, directeur des ventes et du marketing de la marque, cette nouvelle génération de moteur offrirait jusqu'à 15 % de couple supplémentaire même avec un pédalage à « forte cadence » (60 à 90 rotations par minnute).
D'extérieur, le Drive S est en tout point comparable au Drive T. « La transformation se passe à l'intérieur du moteur » explique Volkmar Rollenbeck qui évoque la présence d'une nouvelle carte électronique et de 16 nouveaux composants sans donner davantage de détails.
Le Drive S est attendu sur le marché courant septembre. Il viendra compléter les deux autres moteurs de la gamme : le Drive S dédié aux modèles urbains et le Drive TF conçu pour les speed-bike.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire