Baptisé BMW Active Hybrid e-Bike, le nouveau vélo électrique de la marque allemande est disponible à partir de 3400 euros.
Le BMW Active Hybrid est doté d'un moteur intégré au pédalier capable de développer jusqu'à 250 W de puissance et 90 Nm de couple.
Côté batterie, le constructeur fait appel à un pack amovible directement intégré au cadre et doté d'une capacité de 504 Wh. En termes d'autonomie, BMW annonce jusqu'à 100 km avec quatre niveaux d'assistance, d'Eco (+50%) à Turbo (+275%). Conforme à la legislation, e BMW Active Hybrid assiste l'utilisateur jusqu'à 25 km/h. Côté pratique, une connection micro-USB et un système bluetooth permettent d'y associer un appareil nomade.
Sur la partie cycle, le constructeur n'est pas très généreux en information et se contente d'annoncer l'utilisation de la nouvelle selle eZone. Imaginée par Selle Royal, cette selle a été spécialement conçue pour les utilisateurs de vélos électriques avec une ergonomie spécifique. Les premières images dévoilées par le constructeur laissent également entrevoir l'utilisation de freins à disque et la présence d'un dérailleur « classique » (pas de Nexus ni de Nuvinci) et d'une béquille latérale.
Vendu 3400 euros, le BMW Active Hybrid e-bike est disponible dès à présent dans certaines concessions BMW.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire