Via la plateforme portugaise Seedrs, la start-up néerlandaise Bolt est parvenue à lever 3 millions d’euros pour développer son scooter électrique.
Fondée en 2014 par Marijn Flipse et Bart Jacobsz Rosier, Bolt est parvenue à séduire plus de 2.000 investisseurs en ligne et à récolter 3 millions d’euros, soit le double des 1.5 million que l’entreprise comptait lever à l’origine.
Souhaitant surfer sur la vague de plus en plus prometteuse du scooter électrique, la start-up néerlandaise compte utiliser ces fonds pour booster le développer de son App Scooter, un modèle électrique au look de Vespa. Equivalent 50 cc ce petit scooter électrique développe 3 kW de puissance promet d’abattre le 0 à 45 km/h en 3.3 secondes. De conception modulaire, il fait appel à des modules batteries de 856 Wh. Au total, jusqu’à six batteries peuvent venir alimenter l’engin pour une autonomie variant entre 70 et 400 km selon la configuration.
Côté connectivité, l’App Scooter dispose de sa propre application iOS et Android. Doté d’un large écran intégré au centre du guidon, il bénéficie également d’une connectivité 4G qui lui permet d’afficher les données de navigation et de se connecter à internet.
Annoncé à partir de 2990 €, l’App Scooter de Bolt devrait être commercialisé en 2018.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire