Associé à l’opérateur télécoms américain AT&T, Peugeot a présenté à l’occasion du salon Vivatech un scooter électrique connecté destiné en premier lieu au marché de l’autopartage.
A l’origine développé par l’indien Mahindra, le GenZe 2.0 de Peugeot dispose d’une batterie amovible dotée de 50 kilomètres d’autonomie et garantie deux ans. Facile à localiser grâce à sa puce 3G, il s’adresse notamment aux flottes et aux services d’autopartage et intègre de nombreux dispositifs de communication et de supervision pour en faciliter la gestion.
L’ensemble des informations collectées (véhicule, batterie et données moteur, localisation GPS) sont stockées dans un cloud et accessibles via une simple application mobile. Celle-ci permet notamment de fournir des informations sur la localisation, le niveau de charge de la batterie et des outils de diagnostique à distance. Pour les flottes, un portail de gestion est également proposé et permet une localisation de l’ensemble des véhicules et des tableaux de bord regroupant de nombreuses statistiques.
Déjà disponible sur certains marchés, le scooter électrique de Peugeot sera prochainement lancé en France où il devrait être distribué dans l’ensemble des 300 concessions du constructeur. Proposé à moins de 5.000 euros, il sera également disponible en location longue durée.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire