Anciennement Tretbox, la startup berlinoise Ono vient de révéler un premier aperçu de son vélo-cargo électrique, un modèle conçu pour les applications de messagerie.
Pour Ono, la présentation du modèle coïncide avec le lancement d’une campagne de financement participatif via la plateforme SeedMatch. Etalée sur 60 jours, celle-ci doit permettre à la société de lever un million d’euros. Une somme qui permettra à la fois de lancer des expérimentations pilotes et de préparer la production en grande série du modèle.
Offrant jusqu’à 2 mètres cube de volume de charge, le vélo-cargo électrique d’Ono est conçu pour les livraisons du dernier kilomètre en lien avec des bases urbaines, ou micro-dépôts, servant à regrouper les colis au cœur des villes.
« Plus des trois quarts des embouteillages en centre-ville sont causés par le trafic commercial aux heures de pointe, par exemple lorsque les véhicules de livraison sont stationnés en double file« , explique Beres Seelbach, PDG d'ONO. « Cela peut changer avec une solution comme la nôtre, où le premier et le dernier kilomètre de la livraison de colis sont pensés hors réseau routier et hors transporteurs. Ce faisant, nous contribuons de manière décisive à rendre les villes plus vivables à l’avenir. «
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire