Survenu à l’aube d’un second week-end de tests sur le circuit espagnol de Jerez, cet incendie contraint les organisateurs à revoir le calendrier du championnat.
Des 23 motos électriques du futur championnat MotoE, des modèles fournis par la marque italienne Energica, il ne reste plus rien. Rassemblées sur le circuit espagnol de Jerez en vue de nouveaux essais préparatoires, les motos électriques censées concourir pour le futur championnat MotoE ont été ravagées par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi aux environ de 00h15.
Au total, il aura fallu six heures aux pompiers pour venir à bout de l’incendie dont la cause devra être déterminée par les investigations en cours.
Si aucune victime n’est à déplorer, cet incident met clairement en péril l’ensemble du championnat. Organisée en parallèle des Grand Prix européens de Moto GP, la première saison devait se dérouler en cinq manches entre les mois de mai et de septembre. Au total, 18 pilotes sont inscrits.
Dans un communiqué, les organisateurs ont d’ores et déjà confirmé l’annulation de la première étape, prévue en mai à Jerez, et annoncé la publication prochaine d’un calendrier révisé. Affaire à suivre…
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire