Présentée comme un concept proche de la série, la Vins EV-01 est animée par une motorisation fournie par le californien Zero Motorcycles.
Si Zero Motorcycles ne présentait pas de grosse nouveauté à EICMA, sa technologie était au cœur de nombreux modèles inédits. Alors que Quadro Vehicles présentait son trois-roues électrique QVe équipé d’un groupe motopropulseur fourni par le constructeur californien, la jeune marque italienne Vins a également repris les composants du constructeur.
Basée à Maranello, la jeune pousse italienne présentait ainsi en première mondiale à EICMA le Vins EV-01, un concept de moto sportive 100 % électrique. Animée par le moteur ZF75-5 de Zero, celle-ci annonce une puissance allant jusqu’à 70 chevaux (52 kW) et un couple de 150 Nm. De quoi autoriser 200 km/h de vitesse maximale.
Côté batterie, c’est un pack de 14 kWh qui est utilisé, le tout pour un poids contenu à environ 170 kilos. Si Vins ne chiffre pas l’autonomie, nul doute que celle-ci sera très fluctuante en fonction des conditions de conduite. Le conducteur pourra d’ailleurs lui-même choisir les paramétrages de la moto grâce à une application mobile qui permettra de choisir entre les modes Sport et Eco mais aussi définir sa configuration personnalisée.
Proche de la série, la Vins EV-01 devrait entamer sa commercialisation prochainement. En termes de prix, le constructeur ne donne pour l’heure aucune information.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire