A l’origine fixée à 20 millions d’euros, l’enveloppe allouée à l’opération Coup de pouce Vélo va être multipliée par trois pour faire face à la demande.
Annoncé fin avril, le coup de pouce vélo est un véritable succès. Selon les statistiques publiées par Alveole, organisme en charge de la gestion du dispositif, plus de 60.000 français ont d’ores et déjà bénéficié de l’aide gouvernementale de 50 euros pour faire réparer leur vélo ou leur vélo électrique. Sur la seule journée du mardi 27 mai, plus de 7000 réparations ont eu lieu à travers la France.
« Nous avons décidé de tripler ce budget, à 60 millions d'euros, et de viser le million de vélos remis en état d'ici à la fin de l'année » a annoncé la Ministre de l’Ecologie, Elisabeth Borne, lors d’une interview accordée au magazine Paris Match.
Alors que les magasins de cycles sont littéralement assiégés par la demande, la Ministre a également annoncé la création d’une « académie des métiers du vélo » destinée à former des mécaniciens réparateurs de cycles. Pilotée par la Fédération des Usagers de la Bicyclette, cette académie accompagnera dans les prochains mois la formation de 250 nouveaux mécaniciens.
Allant jusqu’à 50 € hors taxes, le chèque réparation vélo est accessible à tous.
Pour bénéficier de l’aide, il suffit de se rendre sur le site officiel du dispositif : https://coupdepoucevelo.fr/. En quelques clics, vous pourrez localiser la liste des réparateurs participants au programme à proximité de chez vous…
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire