Associée au consortium Emotion, la marque autrichienne KTM travaille au développement d’une plateforme modulaire qui pourrait équiper toute une gamme de scooters électriques.
Un scooter électrique chez KTM ? Si l’idée n’est pas nouvelle et remonte déjà à quelques années, les choses semblent s’accélérer chez la marque autrichienne qui a récemment intégré le programme EMotion. Associant 11 partenaires industriels et scientifiques*, celui-ci vise à développer une plateforme électrique dédiée. Evolutive, elle pourra accueillir plusieurs types de moteurs et de batteries.
A ce stade, on nElle pourra être utilisée sur les futurs scooters électriques de KTM mais aussi ceux de son partenaire indien Bajaj. De quoi assurer un effet d’échelle et réduire le différentiel de coût avec les modèles thermiques.
Pour mieux cerner les attentes de cette future plateforme, une enquête est en cours auprès des utilisateurs. Disponible en ligne, celle-ci est proposée en anglais et en allemand.
En parallèle, le consortium organisera plusieurs sessions de tests dans lesquelles plusieurs prototypes seront mis à disposition afin de recueillir l’avis des utilisateurs.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire