Jusqu’ici limitées à une heure et à un rayon d’un kilomètre autour de chez soi, les balades à vélo et à vélo électrique pourront se rallonger à compter de ce samedi 28 novembre grâce à un assouplissement des règles de confinement.
Ce n’est pas encore la fin du confinement mais cela s’en approche. Mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a détaillé les modalités d’une sortie progressive de cette période de confinement. S’il restera obligatoire de se munir d’une attestation de déplacement pour sortir de chez soi, les critères liés à la pratique des activités physiques et aux balades seront assouplis. Alors que ces déplacements sont aujourd’hui limités à une heure et à un kilomètre autour de chez soi, ils seront autorisés dans un rayon de 20 kilomètres et pour 3 heures à compter de ce samedi 28 novembre.
« Si nous sommes bien arrivés autour des 5000 contaminations par jour et environ 2500 à 3000 personnes en réanimation, nous pourrons alors franchir un nouveau cap » a déclaré le Président de la République qui fixe au 15 décembre la levée du confinement.
A cette date et sous réserve que la situation sanitaire ne se dégrade pas, les déplacements seront à nouveau autorisés, y compris entre les régions. De quoi autoriser la pratique du vélo pour tous et sans restriction…
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire