Baptisé Domestique, le premier vélo électrique du fabricant monégasque HPS Bike ne pèse que 8 kilos. Un poids plume qui se paie au prix fort !
Dans le domaine du vélo à assistance électrique, de nombreux fabricants se lancent dans la chasse aux kilos. Alors que le taiwanais Gogoro présentait en octobre dernier son Eeyo 1S, un modèle ne pesant que 11 kilos, la jeune entreprise monégasque HPS Bike va encore plus loin avec son tout premier modèle.
Construit à partir de matériaux ultralégers, dont un cadre en carbone, le HPS Domestique ne pèse que 8.5 kilos, batteries et moteur compris !
De prime abord, vous ne remarquerez sans doute pas que ce vélo est électrique. Particulièrement discret, le système embarqué se compose d’un moteur de 200 watts offrant jusqu'à 20 Nm de couple et une assistance jusqu'à 25 km/h. Développé en partenariat avec Gary Anderson, un ancien directeur technique de F1, celui-ci est caché dans le tube et directement relié au pédalier.
Comme bien souvent sur les vélos électriques ultralégers, la batterie ne va pas chercher une grosse capacité. Limitée à 193 Wh, elle est dissimulée dans une fausse gourde et promet jusqu’à 3 heures d’autonomie.
Décliné en quatre tailles, le HPS Domestique n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses.
Limité à 21 exemplaires seulement, son prix s’élève à 12 000 euros. A ce tarif, mieux vaut sans doute s’orienter vers un modèle un peu plus lourd mais assurément plus abordable…
La suite de votre contenu après cette annonce