Petit cyclo urbain classé dans la catégorie des équivalents 50, le petit Jonway Y2 se distingue par son prix canon.
Un temps distribué par Norauto, le fabricant chinois de scooters Jonway s’attaque au marché des scooters électriques low-cost. Monté sur des roues de 10 pouces, le petit Jonway Y2 ne pèse que 51 kilos et se caractérise par son gabarit compact. Conçu pour la ville et les petits déplacements, ce petit 50 électrique embarque un moteur intégré à la roue arrière. Limité à 500 watts de puissances, il ne promet pas des accélérations fulgurantes mais pourra atteindre 45 km/h de vitesse de pointe.
Amovible, la batterie est équipée de cellules lithium et cumule 960 Wh de capacité (48V-20Ah). En matière d’autonomie, le constructeur promet 50 km avec un pilote de 55 kilos.
Equipé d’un éclairage à disque, d’un compteur LCD, d’un frein à disque à l’avant, d’une fourche télescopique et d’un port USB pour la recharge des appareils nomades, le Jonway Y2 compense ses modestes performances par un tarif plutôt alléchant. Commercialisé au prix de 995 €, il est aussi disponible dans une version Pro dotée d’un top-case et facturée 1 245 €. Sur le segment supérieur, un Jonway Y5 est également à venir.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire