Avec sa remorque Biomega Ein, la startup danoise Biomega propose un moyen simple et efficace pour transformer n’importe quel vélo en vélo à assistance électrique.
Depuis 1998, Biomega conçoit et fabrique des vélos haut de gamme. D’origine danois, l’entreprise propose déjà ses vélos électriques OKO et AMS-E low. Avec la remorque Biomega Ein, elle repousse les limites de l’ingéniosité.
De prime abord, rien ne laisse présumer l’incroyable potentiel de la remorque Biomega Ein. Avec son apparence banale, elle ressemble à s’y méprendre à n’importe quel autre accessoire cycliste. Et pourtant…
Visuellement, la remorque Biomega Ein est constituée d’une coque en polypropylène, d’un bras en aluminium ainsi que d’une roue intégrant un moteur électrique. Amovible, sa batterie au lithium promet jusqu’à 85 km d’autonomie et peut être complétée par un second pack. Elle n’a besoin que de cinq heures pour être intégralement rechargée.
Une fois arrimé à un vélo, la remorque de Biomega fonctionne exactement comme le moteur d’un vélo électrique. Dès qu’elle détecte un mouvement du vélo, elle accompagne le cycliste en libérant son énergie.
Fixée au vélo par le biais de la selle, la remorque Ein de Biomega permet de transporter des marchandises et peut accueillir deux sièges enfant de taille standard.
Le postulat à l’origine de Biomega Ein est simple : tout le monde n’a pas forcément envie de posséder un vélo électrique mais tout le monde peut avoir momentanément besoin de la puissance de ce dernier.
Lorsque c’est vraiment nécessaire, le système Biomega Ein permet à n’importe qui d’obtenir de l’aide. Rendant le pédalage bien plus facile, la remorque peut aussi transporter des courses ou même des enfants ce qui donne aussi un intérêt pratique évident au système.
Actuellement disponible sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, la remorque Biomega Ein séduit par son ingéniosité. En 2018, le designer en chef de Biomega, Guillermo Calla, avait déjà surpris tout le monde révélant une petite voiture électrique au look futuriste. Avec la remorque Ein, les Danois confirment qu’ils n’ont peur de rien..
La suite de votre contenu après cette annonce