Conçue pour gravir les grosses côtes, la nouvelle trottinette électrique de Xiaomi vient d’être dévoilée. Semblant se positionner comme une évolution de la 1S, aux caractéristiques proches, la Mi Electric Scooter 3 annonce jusqu’à 30 km d’autonomie.
Rien n’arrête la marque chinoise Xiaomi. Smartphones, montres connectées, équipements digitaux pour la maison, accessoires audio et vidéo, téléviseurs… Visiter une boutique Xiaomi, c’est entrer dans le temple du 2.0. En concevant également des trottinettes électriques, le géant chinois s’ouvre au marché de la mobilité urbaine, et s’en sort plutôt bien ! Chaque année, une nouvelle innovation vient remplacer la précédente. La prochaine s’appellera donc la Mi Electric Scooter 3, et elle en a sous le capot.
600 watts de puissance, c’est beaucoup. Ça permet notamment à la nouvelle trottinette électrique de Xiaomi de gravir des pentes de 16°. Pratique de Ménilmontant à Montmartre, et de la Fourvière à la Bonne Mère !
Cumulant 275 Wh de capacité, la batterie offre une capacité plus réduite que la Mi Electric Scooter 2, qui affiche 446 Wh. En autonomie, le constructeur promet 30 km d’autonomie à 25 km/h ce qui est déjà pas mal pour couvrir les besoins essentiellement citadins du modèle. Plus légère que sa grande soeur, la Xiaomi Mi Electric Scooter 3 ne pèse que 13 kilos.
Pliante, la Mi Electric Scooter 3 s’équipe d’un écran LCD simplissime avec un seul bouton, permettant d’afficher la vitesse, de choisir le mode de conduite (piéton, standard et sportif) et d’activer les feux.
Un nouveau mécanisme de blocage a été installé sur cette version, qui semble plus robuste et stable. Les freins ont également été améliorés : un frein arrière à disque avec une double plaquette assure désormais un freinage doux et efficace.
Côté esthétique, la Mi Electric Scooter 3 ressemble aux autres trottinettes électriques de Xiaomi : même gabarit (1080 mm de large, 1140 mm de haut).
Déclinée en gris et en noir, la Mi Electric 3 n’a pas encore de date de sortie officielle pour le marché français. Mais on sait déjà qu’elle coûtera autour de 450 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire