Nouvelle marque de deux-roues du groupe autrichien KSR, Motron sort le Cubertino, un équivalent 50 cm3 bi-place qui va plaire aux citadins.
On vous épargne le terme néo-rétro, ultra-galvaudé et légèrement pompeux, pour vous décrire plutôt le Cubertino comme un élégant scooter électrique au design délibérément suranné. Disponible en gris foncé et en blanc, il nous fait penser aux cyclomoteurs des fifties et donne – presque – envie de rouler sans casque dans les ruelles chaudes d’Italie… Mais nous n’en ferons rien.
À lire aussiPiaggio 1 : le scooter électrique à petit prix débarque en FranceClassé dans la catégorie des équivalents 50 cc, le Motron Cubertino est animé par un moteur électrique brushless de 1 500 W placé dans la roue arrière. Autorisant jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale et capable de gravir des pentes jusqu’à 15 %, celui-ci est animé par une batterie au lithium-ion amovible de 1,56 kWh (60 V – 26 Ah) assurant jusqu’à 56 kilomètres d’autonomie en pleine charge.
Éclairage LED, prise USB, compteur analogique : les fonctionnalités sont restreintes, on reste dans de l’entrée de gamme. Annoncé à partir de 1 999 € hors bonus gouvernemental, le Cubertino n’est pas le moins cher des scooters électriques de Motron. Plus puissant mais un poil plus chiche en autonomie, le Motron Voltz est facturé 1 899 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire