L’application Strava vient de publier une partie de ses données Strava Metro, recueillies auprès de sa communauté de plus de 93 millions de sportifs dans le monde. Retour en chiffres sur les évolutions de ces deux dernières années à Paris, Bordeaux et Lyon.
Vous connaissez certainement Strava pour y avoir enregistré votre parcours à pied, à vélo ou tout autre pratique sportive. Forte de ses 93 millions d’utilisateurs, la société californienne détient l’une des plus grandes bases de données au monde sur les mobilités douces.
Le fonctionnement de Strava Metro est simple : des millions de personnes enregistrent chaque semaine leurs déplacements à vélo ou à pied sur leur smartphone. Après avoir retiré les identifiants de ces données, Metro les regroupe, obtenant ainsi une vaste source de tendances et d’informations.
Des données qui s’avèreront très utiles pour tous les décideurs politiques et planificateurs urbains, comme Benoît Chaumeret, responsable de la mission aménagements cyclables de la Ville de Paris : « La carte de chaleur de Strava Metro permet d’avoir une vue d’ensemble sur les flux à vélo dans Paris, il s’agit de l’une des fonctionnalités que nous utilisons le plus. En visualisant rapidement les axes les plus utilisés par les cyclistes, nous pouvons mieux comprendre les déplacements à vélo à l’échelle du territoire parisien. »
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire