Le constructeur français de scooters électriques originaire de Nancy vient d’annoncer la relocalisation de sa production en France.
Depuis 2015, les scooters électriques connectés Red Electric étaient fabriqués en Chine. Désormais, l’assemblage des modèles E sera confié à l’équipementier CHASTAGNER, en Pays-de-la-Loire. L’entreprise ambitionne de produire 10 000 scooters par an et construira à cette fin une nouvelle usine au Mans.
« C’est un tournant majeur pour RED Electric », se félicite Bertrand de La Tour d’Auvergne, Directeur Général Délégué de RED Electric Group. « Assembler en France est un challenge passionnant qui implique la création de nombreux emplois. Nous révisons l’intégralité de notre supply chain en circuits aussi courts que possible. Car, selon nous, un constructeur français ne peut être produit qu’en France ! Nous avons recruté pour ce faire des compétences d’un niveau très élevé – provenant du monde automobile pour la plupart. »
L’entreprise, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, commercialise le Model E, un scooter électrique très prisé pour les livraisons, en vente sur le site de la marque, chez FNAC et chez certains concessionnaires agréés.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire