Comment estimer le prix d’un vélo électrique d’occasion ?
Cleanrider calcule gratuitement le prix d’un vélo électrique d’occasion en quelques secondes !
Le prix des vélos électriques d’occasion varie selon le modèle, l’année d’achat, l’état de la batterie et l’état général du vélo électrique. Notre outil de calcul de cote de vélo électrique estime le prix de revente d’un vélo électrique grâce à ces critères.
Après avoir estimé la valeur d’un vélo électrique, où puis-je le vendre ?
Vous pouvez vendre votre vélo électrique à différents endroits :
- Sur Internet : plusieurs sites répertorient des annonces de vélos d’occasion vendus par d’autres particuliers, comme le Bon Coin ou Rakuten.
- En boutique : vous pouvez vous rendre dans un magasin de vélo qui comporte une partie occasion. Ce marché se développe de plus en plus, et il n’est pas rare que les boutiques cherchent à s’approvisionner en vélo électrique d’occasion.
- Dans une bourse aux vélos : les organisateurs de ce type de bourses mettent en relation vendeurs de vélos électriques et acheteurs.
Comment connaître la valeur de revente d’un vélo électrique ?
Il vous suffit de renseigner les champs ci-dessous et vous retrouverez instantanément une estimation du prix de revente de votre vélo électrique.
Bien vendre son vélo électrique d’occasion : nos 5 conseils
Vous souhaitez vendre votre vélo électrique et au meilleur prix ? Voici 5 conseils pour maximiser vos chances :
- Soignez les photos : sans aller jusqu’à embaucher un photographe, il est aujourd’hui facile de réaliser de belles images avec un simple smartphone. Avant cela, pensez à mettre un coup de propre sur votre monture histoire de la rendre plus désirable. Choisissez un joli, bien éclairement en pensez à prendre vos images sous différents angles.
- Soyez précis dans votre description : car cela évite aussi de répondre toujours aux mêmes questions, soyez le plus exhaustif possible dans votre annonce : année d’achat, caractéristiques de partie cycle, état général, équipements électriques et état de santé de la batterie etc…
- Pensez à faire un check-up : chez vous ou chez un vélociste, une petite révision ne fait pas de mal et pourra être valorisée sur votre annonce. Certains professionnels proposent même de mesurer la capacité de la batterie. Une façon de rassurer l’acheteur
- Soyez disponible et réactif : traitez les questions au fil de l’eau et n’hésitez pas à échanger avec les acheteurs potentiels. Même en occasion, certains modèles de vélos électriques restent chers. Il est donc normal qu’on vous demande des informations complémentaires voire un essai.
Choisissez la bonne période : si l’usage du vélo électrique est en passe de devenir “4 saisons”, la demande reste moindre durant les mois hivernaux.