Best-seller de Decathlon, le vélo électrique Elops 920E gagne de nouvelles fonctionnalités connectées pour le protéger contre le vol.
Le vol de vélos, notamment électriques, est un fléau. Pour protéger les utilisateurs, de nombreuses sociétés proposent des solutions alternatives. Mais pour faciliter la vie des cyclistes qui ne souhaitent pas faire le tour des offres, Decathlon proposera un système connecté sur son vélo électrique Elops 920E Connect.
En partenariat avec l’entreprise néerlandaise Axa In, la marque française a développé un traceur GPS connecté qui permet de géolocaliser avec précision le vélo volé. Le traceur GPS installé dans le cadre du vélo est directement liée à l’application Decathlon Mobility. A cela s’ajoute une solution d’assurance spécifique mise au point avec Laka et dont les détails seront annoncés prochainement.
À lire aussiDecathlon Longtail : le vélo cargo électrique multifonction à prix sympaLes cyclistes qui feront le choix du Elops 920E Connect bénéficieront d’office du service Bike Recovery : en cas de vol, c’est l’entreprise partenaire d’AXA qui se chargera de toutes les opérations pour récupérer le vélo.
Côté technique, le vélo électrique de Decathlon en profite aussi pour faire une mise à jour. Il délaisse ainsi son moteur Brose Drive T au profit de l’unité Brose C-Mag. Moins coupleux mais plus léger, il est toujours relié à la même batterie de 417 Wh de capacité permettant de parcourir jusqu’à 90 km. La partie cycle évolue avec l’apparition d’un freinage hydraulique, tout comme le prix, qui grimpe de 500 €. Le Connect sera disponible à partir de mi-février au prix de 1 899 €.
La suite de votre contenu après cette annonce