Cannondale vient de procéder à la mise à jour de son vélo électrique Mavaro Neo. Décliné en huit versions, celui-ci embarque une batterie à l’autonomie améliorée.
Le constructeur américain Cannondale vient de mettre à jour le Mavaro Neo. Ce vélo électrique urbain est décliné en huit versions qui se distinguent par le design de leur cadre et par leurs composants.
Basé sur une technologie Bosch, le nouveau vélo électrique de Cannondale associe un moteur Performance Line CX intégré au pédalier à une batterie amovible Bosch PowerTube de 750 Wh. Selon le constructeur, cette dernière permet au Mavaro Neo de parcourir jusqu’à 175 km en une seule charge. Une autonomie réelle qui peut évidemment varier considérablement en fonction du style de conduite du cycliste et de divers autres facteurs…
Le Mavaro Neo comprend également un nouvel ordinateur de bord Kiox 300. Toujours fourni par Bosch et doté d’un écran tactile, ce dernier permet au cycliste de visualiser des informations en temps réel sur son vélo (niveau de charge de la batterie, vitesse…) et sur son trajet.
La transmission des pédales à la roue arrière s’effectue quant à elle via une courroie en carbone Gates. Contrairement à une chaîne, ce système d’entraînement n’exige pas de lubrification et est nettement plus simple à entretenir, tout en bénéficiant d’une durée de vie plus importante. Il est associé au système de changement de vitesse progressif Enviolo. Très intuitif, celui-ci permet un changement de rapport de transmission entre la roue arrière et les pédales du vélo de façon continue.
Autres mises à jour : le deux-roues est à présent équipé d’un système de suspension constitué d’une fourche avant HeadShok qui comprend un seul amortisseur. Il comporte également une nouvelle application mobile nommée Flow qui permet de recevoir des mises à jour et de sélectionner différents modes de conduite. Cannondale a par ailleurs doté cette nouvelle version de garde-boues, de nouveaux feux LED et d’un porte-bagages placé à l’arrière.
Pas de changement par contre concernant le radar du Mavaro Neo. Très performant, ce système de détection développé en collaboration avec Garmin est intégré au feu arrière. Il est capable de calculer la vitesse de déplacement d’un véhicule et d’avertir le cycliste en émettant des signaux sonores et visuels sur l’écran du deux-roues en cas de dangers.
Les huit versions du Mavaro Neo 2022 sont d’ores et déjà disponibles sur le site web du fabricant. Les prix varient entre 4 199 et 6 499 euros selon la version choisie.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire