Premier modèle de la jeune marque VLFY, le N100 Max a été développé en partenariat avec Porsche Design.
Malgré un lockdown qui paralyse une grosse partie de l’économie, les constructeurs chinois continuent d’innover. Nouvelle marque issue du groupe Yadea, l’un des plus grands fabricants de scooters électriques au monde, VFLY vient de lever le voile sur le N100, son tout premier modèle.
A l’heure où tous les scooters tendent à (trop) se ressembler, le jeune constructeur s’est associé aux équipes de Porsche Design pour mieux se démarquer. Sans révolutionner le genre, les lignes se veulent à la fois modernes et minimalistes.
Côté technique, il faudra se contenter du peu d’informations communiquées par le constructeur. Intégré à la roue arrière, le moteur électrique du VFLY N100 Max cumule 65 Nm de couple. La puissance et la vitesse de pointe ne sont pas connues. Si le gabarit et la dénomination semblent présager un engin classé dans la catégorie des scooters 125 électriques, la présence de pédales, censées assister le moteur, laissent clairement planer le doute. D’autant que la taille de la batterie n’est pas énorme : 1,2 kWh (48V – 25 Ah) !
À lire aussiMotron Vizion : une petite moto électrique sans permis à prix légerSi VFLY pourrait s’appuyer sur la présence de Yadea en Europe pour commercialiser son scooter sur le Vieux Continent, l’arrivée du N100 n’est sans doute pas prévue pour tout de suite. À ce stade, la marque n’a toujours pas donné d’information quant au prix et au lancement du modèle en Chine.
À lire aussiVélo électrique : Porsche accélère avec GreypLa suite de votre contenu après cette annonce