La start-up Robo Systems vient de dévoiler une petite moto modulaire conçue pour s’attaquer à vraiment tous les terrains. Un 2×2 qui promet de tout casser sur son passage !
Grâce à des moteurs électriques puissants qui entraînent d’énormes pneus basse pression à l’avant et à l’arrière, la 2×2 Ultra Bike peut se déplacer dans la boue, le sable, les marécages et même dans presque un mètre de neige. Le plus drôle : elle peut traverser l’eau en mode amphibie grâce à des coussins latéraux gonflables !
Robo.Systems a construit et testé sa moto électrique tout terrain en Russie, mais la marque a confié au site New Atlas avoir déplacé la production à Dubaï depuis le début de la guerre en Ukraine.
À lire aussiEssai vidéo Piaggio 1 Active : le scooter électrique à prix canonAvec ses deux roues motrices et ses deux moteurs, la 2×2 Ultra Bike délivre jusqu’à 4 kW de puissance. La vitesse de pointe atteint 50 km/h, ce qui est suffisant sur les terrains accidentés. Dotée de cellules lithium-fer-phosphate, la batterie est étanche, résiste aux températures extrêmes (de -20° à 60°C) et cumule 1,68 kWh de capacité. Une charge complète permet de parcourir 64 km, et encore davantage en mode une roue motrice.
Surtout, on peut équiper cette moto électrique (ou plutôt hybride) d’un groupe électrogène à essence de 800 W. Servant uniquement à recharger la batterie, ce générateur fonctionne grâce deux réservoirs de carburant de 20 litres chacun, situés dans les jantes des roues elles-mêmes, qui allongent considérablement l’autonomie de l’ultra-bike !
La 2×2 fait l’objet d’une campagne de crowfunding via la plateforme Indiegogo. Annoncée à partir de 1 790 $ (1 670 €), elle entrera en phase de production en juin et sera livrée dès le mois d’octobre 2022.
À lire aussiCette moto électrique a autant de couple qu’une Porsche TaycanLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire