Decathlon vient de lever le voile sur un tout nouveau concept de vélo électrique. Présenté sous la marque B’TWIN, le Magic Bike pourrait annoncer un futur modèle de série.
Jusqu’ici concentrée sur une approche très traditionnelle, l’offre de vélos électriques Decathlon pourrait prochainement faire sa révolution. Bien connue pour ses multiples innovations, l’enseigne spécialisée explore le futur du vélo électrique avec le Magic Bike.
Présenté sous la marque B’TWIN, le Magic Bike n’est pour l’heure qu’un concept. Il pourrait toutefois annoncer les innovations à venir sur les prochaines générations de vélos électriques Decathlon.
Decathlon a défini trois axes pour la conception de son nouveau modèle : la simplicité d’utilisation, la sécurité et la capacité à s’adapter au quotidien. Doté d’un cadre ouvert et classé dans la catégorie des vélos électriques urbains, le Magic Bike intègre de vastes supports à l’avant comme à l’arrière pour faciliter l’intégration d’accessoires : sacoches, sièges enfant, etc…
Les détails de la partie électrique ne sont pas précisés. La première série d’images présentée par la marque laisse toutefois entrevoir un moteur électrique intégré au niveau du cadre et une batterie amovible placée au niveau du cadre. L’autonomie est annoncée entre 30 et 90 km selon le mode de conduite choisi et la vitesse de l’assistance 25 km/h. Le tout est contrôlé par un écran intégré au centre du guidon.
À lire aussiDecathlon E-ST 100 : un VTT électrique à petit prixSur la partie cycle, on retrouve des freins à disque, une béquille centrale et une transmission par courroie protégée. Côté simplicité, le modèle ne dispose que d’une seule commande de frein capable d’interagir intelligemment sur les deux roues.
A l’instar du nouveau Decathlon Elops 920E, la connectivité est également au rendez-vous avec une application permettant de suivre à distance le niveau de charge de la batterie mais aussi de paramétrer un dispositif d’alarme.
Pour l’heure, Decathlon ne communique aucune information quant à la date de commercialisation et au prix de son Magic Bike. Pour l’enseigne, l’idée est de poursuivre la réflexion en partageant son concept et en invitant le grand public à donner son avis. Quoi qu’il en soit, ce concept de vélo électrique B’TWIN n’est pas un coup d’épée dans l’eau et montre bien la volonté de l’enseigne de sortir un vélo électrique unique. Reste à savoir sous quel délai le modèle définitif sera lancé.
Et vous ? Que pensez-vous de ce Decathlon Magic Bike ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !
La suite de votre contenu après cette annonce