Retardée en raison de la pandémie, la première moto électrique de Switch Motorcycles vient d’entrer dans sa phase de pré-réservation. Lancement attendu en 2023 en Europe.
Présentée il y a déjà deux ans, la Switch eScrambler refait parler d’elle. Impacté comme tout le monde par la pandémie, le constructeur néo-zélandais a profité de la période pour peaufiner cette première moto électrique qu’il propose désormais en pré-réservation.
Côté technique, pas de changement par rapport à ce qui avait déjà été annoncé il y a deux ans. Animée par un moteur électrique de 50 kW (70 ch environ), la eScrambler dispose de trois modes de conduite auxquels s’ajoute un mode « reverse » pour faciliter les manoeuvre. Pesant 170 kilos sur la balance, elle embarque une batterie de 13 kWh de capacité, dont 11 kWh utiles.
En matière de performances, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h. Avec une charge, l’autonomie s’élève à plus de 150 kilomètres. Classique, le chargeur embarqué grimpe jusqu’à 3,5 kW de puissance. Comptez environ 4 heures pour une charge à 90 %.
À lire aussiBMW CE 04 : le maxi-scooter électrique fait un énorme carton en FranceEn cours d’homologation en Nouvelle-Zélande et en Australie, les premiers marchés où elle sera lancée, la eScrambler arrivera ensuite aux Etats-Unis. Servie en dernier, l’Europe ne verra pas arriver l’engin avant 2023 (au mieux).
D’ici là, le constructeur offre déjà la possibilité aux personnes intéressées de réserver l’engin sur son site internet moyennant un premier versement remboursable de 500 dollars.
Le prix de la Switch eScrambler est pour l’heure annoncé à 11 999 dollars américains. Un tarif hors taxes qui bondira sans doute à plus de 15 000 € une fois appliqués la TVA française et les différents frais de douanes et d’acheminement. A suivre !
À lire aussiLa moto électrique de Black Tea entre en production !La suite de votre contenu après cette annonce