A l’occasion du salon Epoqu’auto de Lyon, Bymoss a officialisé un partenariat exclusif avec LM Creations pour l’homologation et la distribution d’un premier système de conversion électrique à destination des BMW Série R dans l’Hexagone.
Spécialiste du rétrofit des Land Rover DEFENDER en France, Bymoss s’attaque au marché de la moto électrique. Associée au bureau d’ingénierie et de design néerlandais LM Créations, l’entreprise lance la distribution dans l’Hexagone d’un kit pour motos spécialement conçu pour les modèles BMW série R.
En pratique, l’accord couvre l’ensemble des modèles BMW série R de 1969 à 1995, soit un potentiel de plus de 20 000 véhicules. La commercialisation débute dans un premier temps avec les modèles R80 et R100. Elle sera ensuite étendue aux modèles R45, R60, R65, R75, R90.
À lire aussiConvertir son scooter à l’électrique : le guide rétrofit completLe kit électrique commercialisation par Bymoss repose sur un système 72 volts combinant une batterie de 4,3 kWh à un moteur électrique intégré à la roue arrière. Offrant jusqu’à 11 kW de puissance nominale, il grimpe à 20 kW en crête pour un couple de 72 Nm.
En ville, la batterie est donnée pour 80 kilomètres d’autonomie. Côté recharge, il existe deux options : 1,8 et 3,3 kW. Comptez respectivement deux heures et une heure pour une recharge à 80 %.
Côté tarif, il faudra casser sa tirelire. Sur son site, Bymoss communique sur deux offres distinctes :
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire