Encore peu connue du public pour le moment, l’entreprise Next a profité du salon EICMA pour présenter le NX2, un 125 électrique.
L’heure est à l’électrification au salon EICMA 2022. Pour le grand rendez-vous du deux-roues en Italie, la société Next Electric Motors a fait le déplacement pour dévoiler le NX2, un nouveau grand scooter électrique équivalent 125 cm³.
Derrière son coup de crayon qui ne laisse pas deviner la présence d’une motorisation sans émission, le Next NX2 veut se placer directement en face du Seat Mo 125, l’une des références du segment. C’est en tout cas ce que laisse penser la fiche technique, qui promet une puissance de 11 kW, soit près de 15 ch, quand le Mo 125 Performance grimpe à 11,5 kW.
La marque espagnole n’a pas encore précisé les performances de son scooter. En revanche, il n’y a plus aucun de secrets en matière d’autonomie : le NX2 peut viser un rayon d’action de 150 kilomètres. C’est plus que le BMW CE 04 et ses 130 km. Pour y arriver, il embarque une batterie hybride avec une partie fixe et une partie amovible. La première présente une capacité de 7,2 kWh, contre 2,8 kWh pour le bloc amovible. Une fois réunies, cela forme une unité de 10 kWh.
La commercialisation du NX2 sera lancée à l’été 2023. La grille tarifaire sera communiquée à ce moment-là.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire