La nouvelle marque de vélo Jean Fourche vient de dévoiler son nouveau vélo électrique durable et réparable.
Penser à la planète avec des solutions de mobilité douce, c’est bien. Si lesdites solutions ont d’abord été conçues pour durer, c’est encore mieux. C’est la volonté de la société Jean Fourche (on adore le nom) qui lève le voile sur son nouveau vélo électrique durable et réparable.
Pour cela, le fabricant installé à Bordeaux a décidé de s’entourer de partenaires locaux et inscrits dans la même logique de durabilité et de réparabilité des composants, d’origine européenne à hauteur de 80 %. Unisexe, de taille unique (pour des personnes de 1,50 à 1,90 m), ce vélo électrique privilégie la simplicité et se pose comme une alternative entre le vélo classique et le vélo cargo.
À lire aussiPlume Allure : la première trottinette électrique Origine France GarantieIl dispose pour cela de deux supports de rangements permettant d’emporter jusqu’à 50 kg d’affaires. Le moteur de 80 Nm installé dans le pédalier est fourni par l’entreprise française Virvolt. Plus que ses spécificités techniques, c’est son développement qui intéresse, puisqu’il a été imaginé pour être entièrement réparable sans aucun outil spécifique. Même trajectoire pour la batterie autorisant une autonomie de 80 kilomètres. Fabriquée par Gouach, elle cumule 430 Wh de capacité et peut être réparée en moins de 10 minutes : sa conception sans soudures permet de remplacer uniquement les pièces ou cellules défectueuses, ce qui annihile l’obsolescence programmée !
Voilà donc une démarche particulièrement séduisante, qui prend au pied de la lettre la notion du respect de l’environnement en prenant aussi en compte la durabilité et la réparabilité. Car c’est vraiment le rapport à la surconsommation qui importe le plus. Ce vélo de 22 kg au total assemblé et peint en France est affiché à partir de 2 290 € (actuellement en promotion à 2 190 €).
À lire aussiVoici le vélo électrique idéalLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire