Développé par le fabricant Youon, le « H-Bike » entamera sa production en grande série dans le courant du mois.
Rois du vélo à assistance électrique, les constructeurs chinois s’intéressent également au vélo à hydrogène. Selon ChinaDaily, Youon serait l’un des premiers à se lancer avec le H-Bike, un modèle pliant.
Selon la presse chinoise, le H-Bike entrera en production en grande série dès le mois de mars avec une capacité de production qui devrait atteindre jusqu’à 200 000 unités par an dès 2025.
Comme de coutume chez les constructeurs asiatiques, il n’est pas évident d’avoir accès à des données techniques détaillées sur le site du fabricant. Le prix est en revanche connu : comptez 9 288 yuans, soit un peu moins de 1300 euros, pour acquérir le vélo ainsi qu’un module, sorte de mini-électrolyseur permettant de faire le plein directement à la maison.
S’il y a peu de chance de voir le vélo à hydrogène de Youon débarquer en Europe, vous pourrez vous rabattre sur le modèle de Pragma Industries. La PME française lance cette année son tout nouveau modèle, l’Alpha Neo, qu’elle propose en location longue durée à partir de 79 €/mois.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire