Trois ans après sa création, Angell officialise sa nouvelle stratégie. Sans modifier son positionnement premium, la marque sort du « vélo universel » et adapte sa stratégie de distribution pour mieux répondre aux attentes du marché.
Ca bouge pour Angell ! Outre son partenariat pour le lancement d’une première gamme de vélos électriques Mini, la marque réadapte son propre positionnement.
« Nous avons mis à profit les derniers mois pour élaborer une stratégie de développement : une distribution plus complète, intégrant désormais un réseau de détaillants indépendants et multi – marques aux côtés de notre canal digital, ainsi qu’une gamme de produits ou services qui s’étoffera à un rythme plus soutenu qu’auparavant pour répondre à des besoins et usages de plus en plus précis et évolutifs » résume CEO John Mollanger de Angell Mobility.
Le bon produit pour le bon usage… Reconnaissant les limites de l’approche du « vélo universel », Angell va en premier lieu étendre sa gamme pour adresser un plus large public. « Les besoins évoluent et deviennent plus spécifiques. On pense qu’il n’est plus opportun d’avoir un vélo pour tout » nous explique John Mollanger. « On va rester sur de l’urbain premium mais on fera des sous-familles. Il y aura des réflexions sur les formats, sur les terrains, sur l’autonomie etc… » complète-t-il.
Pour rapidement étoffer sa gamme, la marque compte désormais lancer une nouveauté tous les six mois, contre 18 actuellement. En parallèle, Angell compte aussi investir le segment des accessoires à travers une palette d’équipements réalisée en partenariat avec différents fournisseurs leaders du secteur.
De nouveaux produits mais aussi une nouvelle stratégie de distribution. Longtemps concentrée sur une approche 100 % digitale, Angell compte désormais s’appuyer sur un réseau de détaillants multi-marques. Objectif : améliorer l’expérience client en apportant du conseil et un savoir-faire avant, durant et après l’achat.
Visant une cinquantaine de points de vente à travers l’Europe d’ici à fin 2023, la marque s’imposera un processus de sélection rigoureux. « Nous souhaitons nous positionner sur des points de vente qui ont le savoir-faire et la motivation d’accueillir une marque comme la nôtre » souligne John Mollanger. Une approche louable mais qui n’est pas sans risque puisque les vélos électriques d’Angell seront présentés aux côtés d’autres produits haut de gamme potentiellement bien plus qualitatifs.
À lire aussiVélo électrique : Angell rectifie le tir avec une nouvelle gammeLa suite de votre contenu après cette annonce