Marquant la montée en puissance de Kymco sur le segment du scooter électrique, le Ionex S7 sera lancé cet été en Europe.
S’appuyant sur sa nouvelle division Ionex, Kymco continue d’étoffer sa gamme électrique. Après le petit Kymco i-One sur le segment du scooter électrique sans permis, la marque taïwanaise s’attaque au segment supérieur avec le nouveau Kymco Ionex S7, un équivalent 125 aux prestations beaucoup plus musclées.
Esthétiquement moins sportif que le nouveau FW-06 de Felo, ce Kymco S7 n’est pas une nouveauté. Présenté il y a déjà plusieurs mois, le modèle a notamment servi de base technique au concept de scooter électrique MV Agusta, présenté lors de la dernière édition salon EICMA, à Milan.
Techniquement, le S7 est animé par un moteur central développant jusqu’à 7,2 kW de puissance nominale et 7,6 kW en crête, soit respectivement 9,8 et 10,3 cv, avec un couple à la roue allant jusqu’à 215 Nm. En matière de performances, certains diront (à raison) qu’il ne s’agit pas d’un « vrai 125 » puisque la vitesse de l’engin n’excèdera pas 92 km/h. Une configuration finalement proche du Seat MO 125 ou du Silence S01, ses concurrents les plus directs.
En matière d’accélération, le constructeur revendique un 0 à 50 km/h assuré en 3.5 secondes.
À lire aussiScooter électrique : Yamaha casse les prix avec une LOA à 60 €/moisLe Kymco Ionex S7 est alimenté par deux batteries. Chacune d’elle cumule 1.74 kWh de capacité (50.82 V – 34.3 Ah), soit 3.48 kWh. En cycle WMTC, l’autonomie est annoncée à 77 kilomètres avec les deux packs réunis, soit moins que les modèles de Seat et Silence qui embarquent une batterie de 5,6 kWh, plus grosse mais moins facile à transporter.
Point intéressant : contrairement à d’autres scooters électriques du marché, le modèle de Kymco offre un espace sous la selle de 24 litres. Une capacité suffisante pour loger un casque intégral.
Pour le reste, le modèle est plutôt bien équipé avec feux à led, verrouillage sans clé et freins à disque avant et arrière couplé à un dispositif ABS issu de Bosch.
L’arrivée du Kymco Ionex S7 en Europe est prévue pour le mois de juillet. Si les tarifs du modèle n’ont pas encore été révélés, on peut d’ores et déjà tabler sur un prix de l’ordre de 5 000 euros. Affaire à suivre !
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire