Présenté pour la première fois en 2020, le premier scooter électrique du suédois Stilride officialise ses caractéristiques et une grille de tarifs particulièrement salée.
Vous trouvez que tous les scooters électriques se ressemblent ? Le Stilride 1 est fait pour vous ! Apparu pour la première fois en novembre 2020, le scooter de la startup suédoise se distingue par son design unique et officialise sa fiche technique à quelques mois des premières livraisons.
Petit mais costaud, le Stilride 1 est animé par un moteur électrique intégré à la roue arrière offrant 6 kW de puissance nominale et jusqu’à 8 kW en crête. La vitesse maximale est donnée pour 60 mph, soit 100 km/h environ, ce qui classe l’engin dans la catégorie des scooters électriques 125.
Bien dimensionnée compte tenu du gabarit de l’engin, la batterie lithium-ion cumule 5.1 kWh de capacité énergétique. Rechargeable en 4 heures sur une prise domestique via un chargeur de 1200 watts, elle autorise jusqu’à 120 km d’autonomie avec un plein.
Monté sur des roues de 13 pouces, le Stilride 1 offre une hauteur de selle de 810 mm et un empattement de 1290 mm. Les équipements comprennent des freins à disque à l’avant (215 mm) et à l’arrière (190 mm), des pneus Michelin City Grip 2 et un système ABS fourni par Continental. Connecté, il pourra être couplé à l’application mobile Stilcontrol.
À lire aussiEssai NIU NQi GTS 80 : que vaut le scooter électrique urbain « 125 » ?Assemblé au sein d’une usine basée à Stockholm, en Suède, le Stilride 1 sera officiellement lancé courant 2024. Première à être livrée, la série numérotée « Limited Founders Edition » sera dotée d’éléments esthétiques spécifiques.
En matière de tarifs, l’addition est particulièrement salée. Le ticket d’entrée est donné pour 15 000 €, soit plus que le prix d’un BMW CE 04.
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire