Dernier-né de la gamme de vélos électriques du Canadien Envo, le Stax dissimule particulièrement bien sa batterie.
Envie de rouler en vélo électrique en toute discrétion ? Le nouveau modèle d’Envo est fait pour vous ! Basée au Canada, la startup propose avec le nouveau Envo Stax un modèle au look particulièrement épuré avec une philosophie qui n’est pas sans rappeler celle des vélos électriques de Cowboy, VanMoof et Angell.
Sur la partie électrique, l’Envo Stax embarque dans son moyeu arrière un moteur brushless offrant 500 watts de puissance en crête et 60 Nm de couple associé à une batterie de 416 Wh (36V / 12,8 Ah). Particulièrement bien intégrée, celle-ci est directement logée dans le tube de selle et permet, dans les meilleures conditions, de parcourir jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie avec une charge.
Monté sur un cadre en aluminium 6061 avec phare intégré, le vélo électrique d’Envo pèse 19 kilos, une valeur identique à celle du poids du Cowboy 4. La partie cycle comprend des freins à disque hydrauliques Shimano à l’avant et à l’arrière, des pneus Kenda K192 de 28 pouces et une transmission Shimano Altus 8 vitesses. Malheureusement, la fourche n’est pas suspendue. Pour préserver le design de son nouveau vélo, Envo a également fait l’impasse sur de nombreux équipements comme les garde-boues ou le porte-bagages. Pas vraiment pratique, notamment pour les usages du quotidien
Pour l’heure réservé au seul marché nord-américain où il entamera ses livraisons à compter de la mi-mai, l’Envo Stax est affiché au tarif de 2 479 dollars canadiens, soit environ 1 600 € HT. Un prix plutôt correct compte du style original et des performances annoncées.
À lire aussiVélo électrique : Biktrix dévoile un moteur au couple phénoménalLa suite de votre contenu après cette annonce