Si vous êtes du genre à fuir ces modèles de trottinettes qui se ressemblent toutes, alors ce que le constructeur Acer prévoit de commercialiser sur le marché français d’ici à la fin de l’année va vous intéresser. Vaguement ressemblante à une mini moto de cross à laquelle on aurait greffé un guidon de trottinette et des repose-pieds de gyroroues, la eScooter Series 7 édition Predator fait dans le « radicalement différent »… mais est-ce pour autant une bonne idée. Nous l’avons découverte lors d’une présentation presse. L’occasion de vous livrer nos première impressions.
Après la découverte du vélo électrique Acer Ebii, il est temps de découvrir l’autre produit présenté lors de sa conférence de presse de ce mois d’avril, à savoir l’eScooter Series 7 édition Predator. Peut-être êtes-vous passé à côté de ses modèles, mais Acer propose d’ores et déjà sur notre marché des trottinettes électriques qu’on trouve sous les références Series 3 et Series 5, des engins aux styles et aux caractéristiques techniques très classiques.
L’arrivée de la eScooter Series 7 change radicalement la donne puisque celle-ci adopte un style vraiment différent, unique même, qui s’inscrit dans la famille des produits Predator. Si vous l’ignorez, sur la division électronique grand public, cette appellation regroupe les produits dits « gaming », avec, bien souvent, une conception très racée censée inspirer les performances des produits.
La Series 7 ne fait pas exception avec un style bien tranché. Concernant la conception, nos avis sont très mitigés entre la surprise d’avoir sous les yeux un produit assez inédit en son genre et racé et le constat d’une trottinette au style clivant et à l’ergonomie qui pourrait ne pas être simple à appréhender. Tant sur l’aspect confort de conduite que sur la partie encombrement d’ailleurs.
Acer ne communique pas les dimensions, mais on sait que l’engin pèse 24 kg. Cela est principalement dû au poids de la batterie intégrée dans ce qui ressemble à un réservoir de petite moto. Cette dernière offrirait une autonomie de 40 km, ce qui, compte tenu du gabarit de cette drôle de trottinette, est un peu en dessous de nos attentes.
Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, le traditionnel « deck » fait place à deux repose-pieds rabattables comme on peut les trouver sur les gyroroues ou sur la nouvelle Pure Advance. Il faudra sans doute un temps d’adaptation pour s’habituer à ce mode de pilotage un peu particulier et ce guidon fixe qui impose d’adopter une position plus ou moins vers l’avant en fonction de la taille de l’utilisateur.
Cette trottinette adopte un double système de frein à disque et d’imposantes suspensions qui laissent présager que l’engin est capable de sortir des sentiers battus. Nous verrons à cette occasion comment se comporte le moteur. Intégré dans la roue arrière, celui-ci revendique une puissance de 350 W en puissance nominale et 900W en crête. La vitesse maximale reste bridée à 25 km/h. Des performances au final très modestes au regard de ce que proposent les trottinettes électriques Dualtron.
L’Acer eScooter Series 7 édition Predator devrait entrer en production durant l’été pour une commercialisation en France annoncée pour la fin de l’année à environ 1 290 euros. A titre de comparaison, une Xiaomi 4 Ultra, au style plus classique, est vendue 999 euros.
Le réseau de distribution est encore à préciser, mais la marque compte exploiter ses proximités historiques avec la Fnac, Darty ou encore Boulanger pour proposer sa trottinette électrique. Celle-ci sera également disponible chez des grossistes auprès desquels les revendeurs pourront se fournir.
La suite de votre contenu après cette annonce