Reprise par la marque Kilow, la trottinette électrique Lab’elle est conçue et assemblée en France. Originale avec son deck en bois, elle accueille désormais une batterie également fabriquée dans l’Hexagone.
Certaines trottinettes électriques se suivent et semblent souvent se ressembler. Mais certaines jouent des cartes originales, comme des matières renouvelables, à l’instar du bois. Un matériau que l’on a vu sur quelques modèles telles la britannique Pure Electric Air Pro LR, la chinoise Onemile B12 Roam ou encore la belge Taito S1. Or ici, c’est une française, la Lab’elle, qui opte pour le bois de hêtre. Celui-ci recouvre le deck, très courbé à l’avant en reposant sur des coussins “silent blocks”, et forme les garde-boues.
Pour le reste, la Lab’Elle étrenne des roues 10 pouces, un cadre aluminium, et un double système de freinage. Elle est aussi pratique via sa potence réglable en hauteur, un large guidon penché vers l’avant et des poignées pliantes. À potence pliable comme les autres trottinettes électriques, elle s’en distingue par une lanière en cuir permettant de faciliter le transport. Celui-ci est d’ailleurs aidé par un poids limité à 13,8 kg.
Cette trottinette électrique est une des rares étant assemblée en France. Pour 2023, cette trottinette électrique change cependant de propriétaire. Conçue initialement par Airlab Industrie, elle est désormais aux mains de Kilow, le développeur de la petite voiture électrique La Bagnole et du VAE Cocotte H3B.
Pour augmenter la part locale de composants, le nouveau millésime invite une batterie française certifiée IP65. Cette batterie est conçue par Pymco, entreprise siégeant à Bayonne et fournissant déjà la marque de trottinettes électriques X07 ou les Vélib’. L’autonomie serait de 20 à 40 km selon l’utilisation, grâce à la capacité de 250 Wh.
Atypique, haut de gamme et de fabrication française (à Cluses et non plus à Nîmes), la Kilow Lab’Elle n’est toutefois pas donnée. Son prix est de 1 349 €. Cela ne freine pas le fabricant, qui espère en vendre plusieurs centaines dès cette année, voire plus de mille d’ici 2025 selon les propos du directeur marketing Arthur Allamand tenus à Groupe Ecomedia.
La suite de votre contenu après cette annonce