Le vélo électrique gravel, également appelé gravel e-bike (littéralement « vélo de gravier » en anglais)), est un vélo de route spécialement conçu pour les terrains mixtes et polyvalents. Son cadre solide et léger garantit une conduite confortable même sur les longs trajets, tout en étant suffisamment résistant pour faire face aux rigueurs des chemins accidentés. Équipé de pneus larges, le vélo gravel électrique peut passer sur tous types de terrains, des graviers à la terre tout en restant évidemment moins « off road » qu’un VTT à assistance électrique.
À lire aussiNakamura e-Century Gravel : la réponse d’Intersport au succès grandissant des vélos électriques e-gravelLes vélos gravel ont généralement une géométrie plus détendue que les vélos de route. Cela se traduit par un cadre plus évasé, un empattement plus long et un boîtier de pédalier plus bas. Cette géométrie confère au vélo gravel une stabilité supplémentaire et une position de conduite plus confortable, adaptée aux longues distances et aux terrains accidentés. Les vélos de route ont une géométrie plus agressive, favorisant une position aérodynamique et une maniabilité plus réactive.
Vous l’avez compris, le e-gravel est un compagnon idéal pour les aventuriers en quête de nouveaux défis. Tous les cyclistes peuvent désormais explorer des chemins moins fréquentés, se lancer dans des randonnées à travers la campagne ou les montagnes, quels que soient leur niveau et leur condition physique. Le vélo électrique gravel leur offre la possibilité de vivre des expériences uniques en pleine nature.
Mais il trouve également sa place dans la vie quotidienne ! En sa qualité de vélo de route polyvalent, le gravel e-bike peut être utilisé comme moyen de transport pour les déplacements urbains, du vélotaf à la balade en famille.
À lire aussiOn a testé le premier vélo gravel électrique de YamahaLes avantages | Les inconvénients |
|
|
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire