Ikea vient d’ouvrir un nouveau magasin dans le centre-ville de Copenhague et dont le parking est intéressant. Pour s’adapter à son public-cible, elle a misé sur le vélo davantage que sur les voitures.
Copenhague est la véritable capitale mondiale du vélo, qui sont d’ailleurs plus nombreux que les voitures dans le centre-ville. Pour satisfaire les habitants, IKEA a pensé à tout. À proximité de la gare de Dybbølsbro, son nouveau magasin copenhagois est facilement accessible en transport en commun et à vélo, et son parking arbore 500 places de stationnement pour les deux-roues.
Partout dans le monde, IKEA propose un service de navette pour accéder aux magasins sans voiture, et notamment pour rentrer les bras chargés de colis. À Copenhague, l’habituelle camionnette est remplacée par le prêt de vélos-cargos électriques, qui permettront de transporter les achats de manière douce et écologique. Bien sûr, la livraison à domicile est proposée pour les plus gros articles.
Bien que les Danois aient une culture du vélo bien plus importante que la nôtre, on peut espérer qu’une telle initiative arrive dans les magasins IKEA français un jour.
La suite de votre contenu après cette annonce