La société britannique Bo lance sa trottinette électrique « M », élégante et prometteuse, dont les caractéristiques techniques sont enfin dévoilées.
Conçue pour les citadins, la Bo M devrait « offrir la conduite la plus douce et la plus stable de tous les véhicules de sa catégorie ». Et pour 2 500 euros, on n’en attend pas moins. L’équipe technique de Bo a développé plusieurs aspects plutôt attirants de cette trottinette électrique, comme le châssis monocoque avec crochets « Lock and Load » intégrés. Ces derniers permettent à la fois de sécuriser le parking avec un antivol en U et d’accrocher ses affaires lorsque l’on roule. Le Safesteer est également un point intéressant, surtout pour les débutants : un mécanisme invisible qui stabilise la trottinette grâce à deux ressorts de torsion enroulés. Ce système permet de recréer la dynamique naturelle de centrage d’une roue plus grande et d’adoucir la conduite.
« La technologie Safesteer® est une première mondiale dans les véhicules de micro-mobilité : un système de stabilisation dynamique de la direction développé par Bo. Cette technologie […] assiste et stabilise la direction à travers les bosses, les creux et les nids-de-poule pour maintenir le pilote dans un confort et un contrôle parfaits », a déclaré la société.
La jolie trottinette électrique Bo M est aussi une rapide : elle peut atteindre 35 km/h de vitesse de pointe (on pense qu’elle sera bridée pour l’Europe), et sa batterie de 655 Wh permettrait une autonomie de 50 kilomètres.
Les livraisons des modèles pré-commandés devraient commencer en novembre, tandis que la commercialisation à grande échelle débutera à partir de février 2024 en Grande-Bretagne, et à l’été suivant pour l’Europe et les USA.
La suite de votre contenu après cette annonce