Commercialisé sous la marque Elops et doté d’une autonomie de plus de 100 km dans les conditions les plus favorables, le Decathlon LD 500 est actuellement proposé à moins de 1 400 €.
Les promos se poursuivent au sein de la gamme de vélos à assistance électrique Decathlon. En marge d’une grosse promo sur son VTC électrique Riverside 520E, l’enseigne offre actuellement 100 euros de remise sur le Decathlon LD 500 à assistance électrique.
Proposée sur les deux formes de cadre, haut et bas, la remise permet de faire chuter le prix du modèle à moins de 1 400 €. Une affaire plutôt intéressante pour ce vélo électrique urbain à l’allure élégante alimentée par une batterie intégrée de 504 Wh et animé par un moteur de 45 Nm intégré à la roue arrière.
De 60 à 115 kilomètres d’autonomie
Plutôt taillé pour des usages sur des reliefs plats et modérés, le Decathlon Elops LD 500 propose quatre modes d’assistance, dont un mode « walk » dédié à la marche. Ces derniers sont sélectionnables via un écran de contrôle LCD intégré au niveau du guidon. Variable en fonction du mode d’assistance choisi et du parcours emprunté, l’autonomie est donnée entre 60 et 115 km par le fabricant.
La partie cycle est correcte pour le prix. Monté sur un cadre en aluminium et des roues de 28 pouces, le LD 500 embarque des freins à disques hydrauliques Tektro à l’avant comme à l’arrière. S’y ajoutent une fourche rigide et un dérailleur Microshift à 8 vitesses.
Les équipements comprennent une béquille latérale et un dispositif d’éclairage avant/arrière directement alimenté par la batterie et un porte-bagages. Capable de supporter jusqu’à 27 kilos, ce dernier peut supporter un siège bébé.
Avec sa batterie, le vélo pèse 23 kilos (en taille M).