Nouveau fer de lance de la gamme de VTT électriques enduro du fabricant espagnol, le GasGas ECC est le premier modèle de la marque à embarquer le nouveau système électrique de Sram.
Après le NukeProof et son Megawatt Carbon, c’est au tour du fabricant espagnol GasGas de révéler son tout premier modèle de VTT électrique équipé du nouveau moteur électrique de Sram.
Présenté pour la première fois en début de mois au Roc d’Azur, le Gasgas ECC embarque ainsi la toute nouvelle unité d’entraînement Eagle Powertrain de Sram. Associée à une transmission à 12 vitesses, celle-ci est capable de développer jusqu’à 90 Nm de couple et 680 watts de puissance en crête. Elle est alimentée par une batterie de 600 Wh intégrée au cadre.
Le GasGas ECC est proposé en trois variantes : ECC 6, ECC 5 et ECC 4. Toutes partagent le même cadre en carbone, la même géométrie, la même batterie de 600 Wh et les mêmes roues de 29 pouces.
A la base de cette nouvelle gamme, on retrouve la variante ECC 4. Proposée au prix de 7 999 €, celle-ci comprend une fourche RockShox ZEB Select+ de 170 mm, un amortisseur RockShox Super Deluxe Select+ de 205 x 65 mm et des freins à disques hydrauliques Sram DB8 de 200 mm.
En milieu de gamme, l’ECC 5 combine une fourche DVO Onyx D1CV SL de 170 mm à un amortisseur DVO JadeX CV Coil. Il est monté sur des pneus Maxxis Assegai et équipé de freins à disques hydrauliques SRAM G2 RS à l’avant comme à l’arrière.
Arrive enfin l’ECC 6 dont le prix grimpe à 9 900 €. Reprenant les mêmes suspensions et les mêmes pneumatiques que l’ECC 5, il hérite de freins à disques SRAM Code RSC.
Les premières livraisons sont attendues entre fin 2023 et début 2024.
La suite de votre contenu après cette annonce