Velocifero, constructeur de deux-roues électriques, présentera lors du salon EICMA de Milan (9-12 novembre 2023) son nouveau scrambler électrique : le Race-X. Annoncé avec une autonomie de 170 km et une vitesse de pointe de 110 km/h, il pourrait séduire la clientèle des jeunes titulaires du permis A1 grâce à ses performances et son look agressif.
Le scrambler est un type de moto qui séduit de plus en plus les motards. Moto de route transformée pour pouvoir emprunter des chemins plus accidentés, elle adopte un look vintage et racé et ne s’encombre pas d’accessoires superflus. Sa déclinaison électrique par Velocifero, n’échappe pas à la règle avec, en plus, la touche si particulière propre au design italien (à l’origine de la marque (fabriquée en Chine), le fils de Leopoldo Tartarini fondateur de la marque Italjet). Le Race-X se situe dans la droite ligne esthétique de la Jump et du Beach Mad.
Peu d’informations ont filtré avant la présentation l’EICMA, mais le Race -X est donné pour une autonomie de 170 km et une vitesse maximale de 110 km/h. Les détails de la motorisation n’ont pas été communiqués, cependant Velocifero a mis l’accent sur le point fort de son scrambler : il peut être rechargé en deux heures et demie sur une prise standard, mais aussi sur les bornes publiques de recharge qui fournissent du courant alternatif.
Décliné en quatre couleurs (jaune, rouge, blanc et gris), le RACE-X sera produit à partir de mars 2024 pour un prix de 7 600 € (hors aides gouvernementales). Pilotable avec le permis A1, il ne devrait pas manquer de séduire les plus jeunes.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire