AccueilCasquesPOC Omne Beacon : design sportif et poids plume pour ce casque urbain à éclairage intégré

POC Omne Beacon : design sportif et poids plume pour ce casque urbain à éclairage intégré

Omne Beacon casque vélo
Source : POC Sports

POC sort le Omne Beacon, un casque polyvalent au look sportif qui mise sur son système d’éclairage intégré pour assurer la sécurité des cyclistes.

Les casques vélo POC sont connus pour leur style et leur robustesse, notamment chez les cyclistes sportifs ou du dimanche. En dehors des nombreuses références route, VTT ou gravel, la marque suédoise a aussi travaillé sur des modèles urbains comme les Myelin ou Crane. Cela n’empêche pas à certains utilisateurs de faire fi des frontières. Ils utilisent souvent les casques sport pour le quotidien, comme les POC Omne, qui se voit désormais décliné dans une nouvelle variante.

Un éclairage clignotant ou statique, rechargeable par USB

« Nous affirmons souvent que le casque le plus sûr est celui que vous choisissez de porter » déclare le PDG Magnus Gustafsson, « avec l’Omne Beacon, nous voulions repousser ce sentiment en ajoutant encore plus de protection intégrée ». Parfait pour les nuits rallongées et la visibilité en baisse avec la météo automnale, le casque pour vélo Omne Beacon accueille une lumière arrière.

Omne Beacon lumière
Omne Beacon prise USB
Omne Beacon arrière casque

Cet éclairage est statique ou clignotant, rechargeable par prise USB-C en 4 heures, car la batterie est directement intégrée dans le casque. L’autonomie serait de 32 heures en mode clignotant selon la marque, 17 heures en permanent. Un mode éclairage intense existe aussi (32 vs 24 lumens), à 13 heures d’autonomie. L’éclairage diffère beaucoup de l’Omne Eternal à lumière sans batterie « Powerfoyle » captant la lumière extérieure. Mais cela limite son usage, surtout si on stocke son casque dans un placard ou dans son sac avant emploi.

Un tarif élevé pour un casque poids plume

Le POC Omne Beacon conserve le système Mips du modèle Air, protégeant les mouvements de la boîte crânienne du cycliste lors de chocs. La firme scandinave vante également son « équilibre entre poids plume et sécurité », car le casque se limite à 330 g en taille M. Il mise également sur l’aération avec ses cinq grands évents positionnés à l’avant, complétés par deux autres à l’arrière.

Enfin, la visibilité reste un élément central de ce modèle, gardant le style bicolore à arrière orange-rouge. On pourra toutefois choisir la seconde couleur : noir, blanc ou vert. En trois tailles (S, M et L), le casque vélo POC Omne Beacon est dès à présent disponible à partir de 199 €.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles