La start-up spécialisée en deux-roues électriques Fuell lance son premier vélo pliable, le Folld-1, avec son cadre en alliage de magnésium, ses pneus épais et sa suspension complète.
Pour fournir une assistance électrique optimale, Fuell a opté pour une motorisation Bafang de 250 W au couple élevé de 85 Nm, qui permet d’atteindre sans peine les 25 km/h. La grande batterie amovible Samsung de 720 Wh, intégrée au cadre, garantit une autonomie maximale de 110 km, à condition de ne pas utiliser le plus haut niveau d’assistance. La marque indique toutefois que celui-ci peut tenir sur 50 km en mode Turbo, ce qui n’est pas ridicule, mais reste peu élevé compte tenu de la capacité de la batterie.
Comme son nom l’indique, le Fuell Folld-1 a été designé pour pouvoir être rangé et transporté partout facilement. Il se plie en quelques secondes et pèse 33,75 kg sans sa batterie, ce qui n’est pas rien lorsqu’on a 5 étages à monter, mais qui est OK pour le glisser dans le coffre de la voiture. « Idéal pour les trajets urbains et les aventures en plein air », ce vélo électrique doit sa particularité à des pneus de 20 pouces de large et 4 pouces d’épaisseur, et des suspensions avant et arrière complètes, pensées pour les terrains accidentés.
Le cadre monocoque du Fuell Folld-1 est en alliage de magnésium, un matériau connu pour ses propriétés résistantes et sa légèreté. Les roues sans rayons et les freins hydrauliques facilitent l’entretien, ce qui rassurera les plus flemmards. On aime bien l’aspect sportif et urbain à la fois de ce vélo électrique original, vendu à partir de 1 995 € sur le site de Fuell. Et pour ne rien gâcher, la livraison est possible en France.
À lire aussiFuell Fllow : cette moto électrique futuriste est dispo à la commande… mais il y a un hicLa suite de votre contenu après cette annonce