Le constructeur turc Tozz commercialise le Joyce’90, un speed-bike électrique au look vintage, inspiré du mythique Honda Cub EZ90. Disponible dès mars 2024, il se distingue peu du modèle FW09 SIC58 lancé par Felo, il y a quelques mois.
Côté deux-roues, la tendance est au vintage et les constructeurs surfent sur la nostalgie de leurs potentiels acheteurs. Paradoxalement d’ailleurs, cette tendance séduit des clients de tous âges et pas uniquement des quinquas tentés de renouer avec les motos et scooters de leur jeunesse.
Le secteur du scooter électrique n’échappe pas à la règle, et nombreux sont les constructeurs à décliner des modèles au design « rétro ». Dernier en date, Tozz (qui produit notamment les trottinettes électriques Pipegun Original et le Pipegun Sixteen), qui annonce la sortie du Joyce’90, clone du Honda Cub EZ90.
À défaut d’être original ; Felo a sorti il y a quelques semaines, le FW03 SIC58 un scooter électrique quasi-similaire, il présente quelques équipements (anecdotiques) qui le distinguent de la version Felo : un phare escamotable et une enceinte Bluetooth intégrée. Autre différence de taille, il devrait être équipé d’un moteur de 250 watts nominaux (vs 3 kW pour le FW03 SIC58), le classant ainsi dans la catégorie des speed-bikes.
Finalement, cette homologation pour circuler sur les pistes cyclables européennes est probablement le seul véritable intérêt du Joyce’90 et devrait séduire un public extrêmement restreint.
La suite de votre contenu après cette annonce