Le fabricant hollandais Tenways est sur le point de mettre sur le marché le CGO009, un nouveau vélo électrique urbain qui risque bien de faire parler de lui. Lignes inspirées, belle finition, entraînement par courroie, il promet d’être intéressant.
Tenways démarre l’année sur les chapeaux de roue. Après avoir dévoilé son premier biporteur avec le Tenways Cargo One – un modèle au rapport qualité prix très intéressant – voici que l’entreprise hollandaise s’apprête à ajouter un quatrième vélo à sa gamme urbaine, nommée CGO et dont la vocation première est de viser les commuters et autres adeptes du vélotaf. Pour rappel, la gamme AGO, qui comporte les modèles AGO X et AGO T, comporte pour sa part des vélos plus polyvalents, taillés pour les petites randonnées.
Bref, le nouveau venu se nomme Tenways CGO009 et il se présente avec un cadre rigide aux lignes très épurées et intégrant le feu avant – la marque de fabrique de Tenways. Si cela lui confère un look un peu sportif, la position de conduite semble légèrement relevée pour apporter un peu de confort. Confort qui se retrouve également au niveau du guidon avec un cintre courbé, mais dont les poignées ne sont pas ergonomiques.
Pour le reste, l’heure n’est pas encore aux détails techniques. On devine un moteur logé dans le moyeu arrière. Celui-ci est combiné à une batterie logée dans le tube diagonal du cadre tandis qu’un afficheur à segments est disposé sur le tube supérieur et qu’une commande assez originale est fixée sur le guidon.
On relève par ailleurs un entraînement par courroie, des freins à disques Shimano aux commandes hydrauliques et des pneus ballon urbains. Des garde-boue complètent l’ensemble qui livrera tous ses secrets le 28 février prochain, date de sa mise sur le marché. Le Tenways CGO009 sera vendu 2 399 €, un tarif résolument premium pour un vélo électrique que nous avons hâte d’essayer.
La suite de votre contenu après cette annonce