Déjà dévoilé en partie il y a quelques semaines, le vélo électrique de ville Winora iRide Pure est désormais officiel. Proposé en cadre haut ou bas, ce VAE propose un équipement complet permettant de faciliter la vie lors des déplacements quotidiens.
Partiellement dévoilé par la boutique en ligne Bike24, il y a quelques semaines, le Winora iRide Pure fait désormais ses véritables débuts commerciaux. Ce vélo de ville a été pensé pour les déplacements quotidiens, le vélotaf et autre commuting – choisissez le terme que vous préférez. Pour cela, il intègre l’excellent moteur léger Bosch Performance Line SX qui dégage un couple de 55 Nm largement suffisant pour évoluer en milieu urbain et même en zone à fortes montées. Nous apprécions ce moteur qui se montre toujours très joueur, à condition d’avoir un bon rythme de pédalage.
Ce moteur à la mode est complété par la classique batterie de 400 Wh que préconise Bosch. Ce nouveau modèle d’accumulateur est plus léger que les précédents de l’équipementier allemand. Il permet d’obtenir une autonomie, non communiquée par Winora, mais que l’on peut toutefois estimer à plus de 50 km. La commande de l’assistance est confiée à un sélecteur à boutons, relié à un module LED Remote permettant de bénéficier d’une connectivité Bluetooth et des services de l’application Bosch eBike Flow. En option, il est possible d’opter pour un afficheur monochromatique Intuvia 100. Un support SP Connect est par ailleurs intégré au cadre, toujours pratique pour fixer un support smartphone répondant à cette norme (ou directement un smartphone pourvu d’une coque SPC).
Deux versions sont au programme, le iRide Pure R5F et le iRide Pure X10 – tous deux déclinés en version à cadre haut et à cadre bas. Sur le R5F, la transmission est à courroie avec un moyeu arrière Shimano Nexus à 5 vitesses – parfait pour la ville, celui-ci permet de changer de vitesse même à l’arrêt. Le freinage est assuré par un système hydraulique à 4 pistons Shimano Deore avec des disques de 203 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière.
Sur le X10, l’entraînement est plus classique, à chaîne, avec un dérailleur Shimano Cues à 10 vitesses. Si les freins sont toujours à disques (180 mm avant/arrière), les Shimano MT410 retenus se contentent cette fois d’étriers deux pistons.
Le reste de la dotation est commun aux deux versions. La fourche avant intègre une suspension issue du groupe Accell (sur le haut de la fourche) avec un débattement de 25 mm. De quoi amortir les trépidations de la route, bien aidé par les pneus Schwalbe Moto X à fort volume d’air ainsi que par la tige de selle suspendue, en plus d’être télescopique. Les garde-boue sont couleur cadre et on note la présence d’un feu arrière finement intégré et proposant une fonction feu de stop bien pratique en milieu urbain. Enfin, un porte-bagage arrière est également de la partie avec une compatibilité MIK permettant de transporter 15 kg.
Le vélo de ville Winora iRide Pure X10 est proposé à 2 999 € tandis qu’il faut compter 3 699 € pour le Winora iRide Pure R5F.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire