Ciblant avant tout les petits budgets, le Trek Verve+ 1 LT Lowstep dépouille son prix en optant pour le moteur arrière Hyena et une petite batterie fixe.
S’y retrouver dans la gamme des vélos électriques Trek n’est pas toujours une mince affaire. Si chacun peut y trouve son bonheur, même même la famille des urbains Verve+ est difficile à cerner pour le néophyte. Batterie déportée ou semi-intégrée, différents cadres Lowstep, fourches suspendues ou non, versions de 1 à 5… Même chez Cleanrider, on a parfois du mal à y voir clair !
Cela ne va pas s’améliorer avec l’arrivée du nouveau Trek Verve+ 1 LT. Symbole de légèreté, cette nouvelle famille « LT » (pour Light) hérite néanmoins du même poids de 19,8 kg que le récent Verve+ 1 2024 “tout court”. Il affiche néanmoins une perte de 2,7 kg par rapport à la précédente génération, à batterie semi-intégrée.
La géométrie du vélo électrique « light » semble être très proche de son cousin. Mais il adopte cette fois un unique cadre ouvert “Lowstep” et une batterie non amovible. De capacité inférieure, la batterie se limite à 250 Wh seulement, tandis que le Verve+ 1 adopte un pack de 400 Wh. Ne comptez donc pas sur plus de 30 km en mode maximal (56 km annoncé en éco). Si vous faites partie des gros rouleurs : passez votre chemin !
Les différences sont aussi très sensibles dans la propulsion, le Verve+ LT partageant le moteur arrière Hyena 40 Nm avec le Trek FX+, alors que le Verve+ classique préfère le moteur central Bosch Active Line. La marque américaine lui confère en revanche un capteur de couple pour compenser.
Si le Verve+ 1 et le Verve+ 1 LT partagent la même fourche rigide, les pneus large maison Bontrager H2 Comp – 27,5 x 2 pouces – et la transmission par dérailleur Shimano Acera M3020 8 vitesses, les freins sont différents. Trek dissocie aussi les deux modèles avec un éclairage avant intégré et plus puissant sur ce Verve+ LT (140 lumens). Le Trek Verve + 1 LT est plus moderne dans sa conception, et dans son choix de coloris très vifs : gris bleuté “Graphite”, rouge et jaune. Moderne, le VAE est aussi connecté, sur l’application dédiée Trek Central, compatible avec le moteur Hyena.
Porte-bagages, garde-boues et béquille latérale… le nouveau vélo Trek vise les petits budgets. Il délaisse toutefois le bloqueur de roues qu’offre le Verve+. Le prix officiel du Verve +1 LT est de 2 299 €, venant défier le compatriote Cannondale Mavaro Neo SL 2, affiché au même tarif. Enfin, trois tailles sont disponibles, de S à L.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire