Un mois après avoir pris officiellement la parole, Babboe donne des nouvelles de sa vaste campagne de rappel de vélos cargos. Le fabricant hollandais prévoit ainsi le remplacement de 22 000 vélos en plus d’une inspection à domicile pour les modèles non concernés par le rappel.
Au cœur d’une crise majeure, Babboe, une filiale du groupe Accell, a annoncé un vaste programme de rappel concernant pas moins de 22 000 vélos cargos – contre 10 000 estimés initialement. Nous avions abordé le sujet à maintes reprises et vous faisions écho de la prise de parole officielle du fabricant qui indiquait qu’une procédure de rappel allait être mise en place, en plus d’un système de compensation.
À lire aussiAffaire Babboe : enfin une communication officielle et la promesse d’une compensationUn mois plus tard, Babboe joint le geste à la parole en annonçant de premières mesures concrètes pour les marchés hollandais et allemands. Dans ces pays, l’entreprise échangera gratuitement tous les vélos cargos concernés, à savoir : City (E), Mini (E), City Mountain, Slim Mountai & Transporter, Pro Trike (E), Trike-E, Pro Trike XL Motor.
Deux cas de figure se présentent : si le vélo est âgé de 5 ans ou moins, les propriétaires recevront un nouveau vélo cargo. Babboe assure que le nouveau sera de meilleure qualité – comprendre, avec plus d’options et qu’il sera possible d’opter pour un modèle à assistance électrique (gratuitement ? Moyennant finance ? Ce n’est pas encore clair à ce niveau). Si le vélo a plus de cinq ans, les propriétaires seront remboursés sur la base de la valeur actuelle de leur vélo. De quoi acheter un nouveau vélo selon Babboe. En complément, Babboe proposera un « certificat » permettant de réaliser gratuitement un entretien du vélo et recevoir, gratuitement encore une fois, des accessoires.
Par ailleurs, la filiale du groupe Accell a également décidé de dépêcher un technicien spécialisé au domicile des possesseurs des modèles suivants : City Mountain (production à partir de janvier 2020), Max-E, Carve-E, Carve Mountain Curve-E, Curve Mountain, Big (E), Dog (E), Go (E), Go Mountain, Flow E, Flow Mountain, Pro Bike (E), Pro Bike Midmotor, Mini Mountain et Curve. Ce technicien fera une inspection du vélo et jugera s’il est apte à reprendre la route ou s’il nécessite un ajustement/réparation.
Cette vaste opération va débuter à la mi-avril en Allemagne et aux Pays-Bas. Les autres pays européens seront concernés ultérieurement, Babboe assurant continuer de communiquer de manière transparente à ce sujet dans les prochaines semaines.
La suite de votre contenu après cette annonce